Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pétrole - Le président mauritanien, Mouhamed Ould Abdel Aziz, s'exprime sur l'accord entre son pays et le Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Mars 2018 || 86 partages || 1 commentaires

 

Satisfaire les intérêts des populations des deux pays à travers le gaz découvert à cheval, tel est le vœux le plus chers du président mauritanien, Mouhamed Ould Abdel Aziz. C’est dans cette perspective qu’est signé l’accord de coopération inter-Etats liant Nouakchott et Dakar.

Dans le cadre de l’exploitation du gisement de gaz Grand Tortue Ahmeyim, il n’est pas question de « satisfaire les intérêts de nos Etats mais plutôt de nos deux peuples » a dit le président Aziz dans un entretien paru sur le site du magazine panafricain jeune Afrique et repris par l’Aps.

Cartographie du gisement Grand Tortue Ahmeyim:

Poursuivant son argumentaire, dans le sens de l’Accord de Coopération inter-Etat, le président mauritanien précise qu' »on ne peut pas se réveiller un beau jour, prendre une feuille de papier et signer un accord. C’est un processus qui prend du temps avant d’aboutir. Entre deux les Etats voisins, ajoute-t-il, nous partageons beaucoup de choses, que ce soit le fleuve ou nos ressortissants ».

C’est en vertu de tous ces aspects à prendre en considération que le président Aziz argue que Macky Sall et lui, avaient la responsabilité de faire le bon choix pour  rapprocher leurs peuples.

Pour rappel, l’accord en question avait été signé entre les présidents Macky Sall et Mouhamed oul Abdel Aziz le 09 février dernier à Nouakchott au cours d’une visite officielle du président sénégalais.


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 06/03/2018 21:02
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur :
DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :