Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pétrole et Gaz- Accès aux marchés du Contenu local: Le secteur privé exige une ligne de crédit additionnel


Un bureau de mise à niveau d’une ligne de crédit additionnel est réclamé par le Conseil des entreprises du Sénégal. L’initiative vise à accélérer la capacitation du secteur privé national. Ces derniers veulent une dynamisation des prérogatives de la bourse nationale de sous-traitance, afin qu’elle puisse piloter et faire le monitoring de la sous-traitance de l’ensemble des contrats de partenariat public-privé du pétrole et du gaz.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Juillet 2019 || 158 partages || 2 commentaires

Pétrole et Gaz- Accès aux marchés du Contenu local: Le secteur privé exige une ligne de crédit additionnel
L’affaire du pétrole et du gaz préoccupe certains pans du secteur privé du pays. Les recherches sur le modèle et le coût d’investissement d’un processus d’exploration, d’exploitation et de production du pétrole et du gaz. Un montant de 3 milliards de dollars, soit 1550 milliards de FCfa est exigé. 

Ainsi, les acteurs du secteur privé veulent un fonds d’investissement domestique, exclusivement réservé à 90% aux nationaux. D’après eux, ce fonds pourrait être alimenté par la mobilisation d’une partie des ressources de la Caisse des Dépôts et de Consignation, de l’Institut de prévoyance sociale et de la Caisse de sécurité sociale. 

La mobilisation de l’épargne domestique, insistent-ils, pourrait aussi faciliter aux vendeuses de « thiaff », la cotisation mensuelle à hauteur de 25 000 FCfa. Ladite cotisation va lui permettre d’avoir des actions dans ce fonds. « Le secteur privé a la responsabilité de diriger pour impulser le débat économique sur le pétrole et le gaz. Nous voulons que le Cos-Pétrogaz se repose sur un cadre institutionnel, regroupant la société civile, les partis politiques, les collectivités. Ce cadre opérationnel sera composé d’opérateurs économiques. Maintenant, il est nécessaire d’avoir une plateforme forte et dynamique», a revendiqué le président du Conseil des entreprises du Sénégal, Babacar Diagne. 

Sous ce registre, ledit Conseil invite l’adoption d’une loi interdisant l’exportation du pétrole brut et du gaz. Cette option permettra de créer annuellement des millions d’emplois. « Toute la production doit être raffinée au Sénégal. Le vrai combat, c’est comment faire en sorte que des millions de Sénégalais puissent s’approprier des opportunités d’affaires du Contenu local », reconnaît-il. Ces membres du secteur privé sénégalais, exhortent à ce que la moitié des blocs restants, soient exploités à 90% par des Sénégalais et pour des Sénégalais, afin de répondre à la demande nationale en ressources énergétiques.

leral

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 06/07/2019 12:38
Appelez au 774815428 - 783526309 - 763402479
Bonjour pour votre satisfaction en détente et en relaxation,n'hésitez pas a venir visiter le cabinet de massage DETENTE ET RELAXAtion. moments de douce relaxation au nouveau cabinet chic luxueux somptueux calme et très discret. L'endroit se trouve dans un environnement sain et propice a votre bonheur.AVEC DES PRIX ABORDABLE

2.Posté par Aicha le 07/07/2019 15:44
Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts :
-
voici son site : Appel(whatsapp+Imo+Viber) : +229-66-54-77-77

www.grand-marabout-retour-affectif.fr
www.voyant-marabout-retour-affectif.webnode.fr

Nouveau commentaire :