Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pétrole et Gaz au Sénégal : Entre corruption et pots de vin… les fracassantes révélations qui enfoncent Aliou Sall


BBC est formel dans le cadre de son enquête, Aliou Sall, le frère de Macky Sall a reçu un pot de vin d’au moins 1/2 de million de dollars et que Franck Timis devra recevoir dans les 40 prochaines années au moins 9 milliards de dollars.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Juin 2019 || 111 partages || 1 commentaires

 

Les sénégalais ont été privés de milliards de dollars aux profit de Timis Corporation. En 2016 du gaz a été découvert et Franck Timis a vendu ses parts à BP (British Petrolium). L’enquête de la BBC révèle que suite à cette cession de parts, Franck Timis devra recevoir dans les 40 années à venir entre 9 milliards et 12 milliards de dollars.

Toujours dans le cadre de l’enquête de la BBC, la journaliste Mayeni Jones révèle avoir un e-mail envoyé au Trust offshore de Franck Timis, dans lequel il est dit que des taxes sont dues au Gouvernement sénégalais. Et que Franck Timis voudrait payer 250.000 dollars (146 millions de FCFA) pour honorer le paiement. Mais cet argent qui n’est pas destiné à l’État sénégalais, mais plutôt à une société privée Agritrans Sarl, qui appartiendrait à Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall.

Un autre quart de million de dollars aurait même été secrètement versé au frère du Président Macky Sall ajoute la même source. Selon un expert en affaire de fraude et de corruption interrogé par la journaliste « en tant que citoyen, Aliou Sall ne devrait nullement bénéficier d’une taxe promise à l’État sénégalais et qu’on serait vraisemblablement devant un cas de corruption ».

Entre corruption et pots de vin, l’affaire du pétrole et du Gaz sénégalais est loin d’arriver à son épilogue.


Dakarflash2




1.Posté par LOVEMASSAGE le 04/06/2019 17:44
Angélina massage 774815428 - 779216364
- VOUS DÉSIREZ ME CONNAITRE SUREMENT.
MON MASSAGE EST UN MÉLANGE DE SENSUALITÉ ET DE VOLUPTÉ.
INTENSÉMENT RELAXANT.
A DÉGUSTER SANS MODÉRATION…
SATISFACTION ASSURÉE.


Nouveau commentaire :