Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Photos - Découvrez le Marocain sosie d’Oussama Ben Laden qui fait un carton à Hollywood


Abdelaziz Bouydnayen a 59 ans, et c’est l’un des figurants les plus célèbres de Ouarzazate, au Maroc.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 23 Juillet 2017 || 1273 partages || 0 commentaires

 

Ben Laden a beau être officiellement mort en 2011, son sosie continue de hanter les rues de Ouarzazate, la cité du cinéma marocaine. Depuis 1985, un dénommé Abdelaziz Bouydnayen joue les figurants aux côtés de grandes stars hollywoodiennes dans des films tournés dans la région et en particulier dans les studios Atlas Production, créés en 1983 en plein cœur de la « porte du désert ».

 

bin_laden_sosie.jpg


« Les Dix Commandements », « Gladiateur », « Prison Break »… Abdelaziz Bouydnayen aurait figuré dans des centaines de films en parallèle de son petit boulot de vendeur de cigarettes. En 2008, un réalisateur belge l’embauche pour jouer le rôle de Ben Laden dans un film. Grâce à sa ressemblance avec le chef historique d’Al-Qaïda et la multiplication des documentaires et films post 11-Septembre, Abdelaziz Bouydnayen surfe sur le créneau Ben Laden et devient « le figurant le plus célèbre de Ouarzazate ».
 

capture_ecran_youtube_bin_laden.jpg


Si l’on en croit les articles à son sujet et blogs de touristes, le sosie se plaît à montrer son « musée » de photos de lui alternativement déguisé en disciple de Jésus, soldat, et chef terroriste.
 

Dans un article publié sur le site The National, Abdelaziz Bouydnayen explique « adorer ce travail » qui lui a « donné l’opportunité de rencontrer des acteurs étrangers célèbres », dont « Orlando Bloom, Brad Pitt et Jean Claude Van Damme ».
 

Résultat de recherche d'images pour "le marocain sosie d'Oussama Ben Laden"


Quand on sait la figure d’autorité que représente Oussama Ben Laden pour les jihadistes du monde entier, d’Al-Qaïda à l’organisation État islamique, il y a fort à parier qu’Abdelaziz Bouydnayen n’est pas près de prendre sa retraite.
 

bin_laden.jpg
 

Afrikmag


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >