Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Photos: Un étudiant Kényan invente une voiture fonctionnant à l’énergie solaire !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Mars 2019 || 1414 partages || 0 commentaires

Photos: Un étudiant Kényan invente une voiture fonctionnant à l’énergie solaire !

Un étudiant kényan vient d’inventaire une voiture fonctionnant à l’énergie solaire. Une innovation favorable pour la lutte contre la pollution.

Le véhicule est muni d’un panneau solaire sur son toit et porte des inscriptions dont la plus importante est : « 0 % de pollution ». Le « solar car » qui fascine tant les kényanes est capable de parcourir près de 50 km par jour.

« La voiture solaire profite des panneaux qui recueillent les rayons du soleil puis les convertissent en énergie électronique, puis l’énergie électronique sera stockée dans les batteries, puis vous pourrez utiliser l’énergie de la batterie pour faire tourner la roue », explique Samuel Karumbo.

Le jeune homme a ajouté que le véhicule dépend fortement de la gravité lorsqu’il descend. Le moteur agit comme un générateur pour produire de l’énergie pour une utilisation ultérieure.

La voiture pèse environ 120 kilogrammes et dispose de trois panneaux solaires pour la propulser. « Les panneaux solaires ont un total de 260 watts, ce qui représente beaucoup d’énergie », a-t-il déclaré.

Cette fabrication de Karumbo n’est pas la première de la part des africains. Il y a près d’un an, des étudiants de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST), au Ghana, avaient fabriqué une voiture écologique.


 


Dakarflash5



Nouveau commentaire :