Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Plus que quatre jours pour le verdict du procès de Khalifa Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Mars 2018 || 85 partages || 2 commentaires

 

Depuis que Khalifa Sall a commencé à opposer un combat de principe  à son mentor Ousmane Tanor Dieng dans les rangs du parti socialiste (Ps), tous les projecteurs de la majorité se sont aussitôt braqués sur sa personne. Mais des projecteurs qui lui auront valu tout un monde d’embûches qui a fini par déboucher sur l’affaire de la caisse d’avance de la Ville de Dakar.

Procès de maire de Dakar, Khalifa Sall, jour J moins 4.L’événement est attendu avec d’autant plus de circonspection que les sénégalais se sont résolus à laisser le temps faire son œuvre. Au demeurant,   l’exhibitionnisme politique dont l’édile de la capitale a fait montre dès l’entame de la deuxième alternance démocratique dans notre pays, n’a pas manqué de submerger le parti socialiste pour faire grincer des dents du coté de la majorité. Seulement  Khalifa n’en avait cure, car il n’avait pas vu venir ce dont il suscitait les conséquences en son sein. C’est-à-dire son engagement sans faille à faire front par différentes stratégies. Le dernier CD (comité central) du parti socialiste à  l’avant-veille du scrutin référendaire aura été transformé en un champ de ruines par ses propres partisans. Mais les raisons de cette   insurrection seraient moins une volonté de se rebeller qu’une détermination à s’adosser aux décisions souveraines du parti socialiste. Là, pour Tanor, c’en était de trop. Et trop c’est trop. Ainsi, l’emprisonnement de quelques uns de ses partisans accusés de saccages de la permanence de leur parti était vraisemblablement un coup de semonce à son encontre. Chemin faisant, lors du   colloque sur les Obligations Municipales Africaines tenu à Dakar, Khalifa privé par l’Etat de l’emprunt obligataire qui lui concédait une plus grande autonomie  financière, se heurte encore à un  conflit de compétence qui l’opposait au ministre en charge du cadre de la vie pour le réaménagement de la place de l’indépendance. Le referendum du 20 mars 2016 arrive, Khalifa remporte Dakar par un « Non » opposé au « Oui » de Tanor. L’élection du Hcct tombe et Bby s‘incline devant lui. Ainsi à force de multiplier les coups de coudes  toujours voués à l’échec, la majorité  a saisi au rebond l’affaire de la caisse d’avance de sa municipalité pour l’envoyer en prison. C’est  d’ailleurs  derrière les barreaux que le maire de Dakar va perdre les législatifs Seulement  au dernier  jour de son procès, il avait martelé avec force conviction : « En vérité, le Président de la République du Sénégal, pour des raisons  qui lui sont propres, m’a taillé un destin présidentiel… ».


DakarFlash3




1.Posté par ZEINA le 26/03/2018 12:59

QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…784219579 / 781701388 / 781701382
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…

2.Posté par noemiedeplante le 26/03/2018 20:45
Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort , L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité. Je vous laisse son contact Email D'urgence : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :