Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Plusieurs suicides évités grâce à la bonne idée de cette ado


Honorée par la police de Sunderland, une Britannique de 18 ans a accroché sur un pont des messages positifs destinés aux personnes désireuses de mettre fin à leurs jours. Au moins six suicides ont été évités.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Juillet 2018 || 69 partages || 0 commentaires

Plusieurs suicides évités grâce à la bonne idée de cette ado
"Ne t'avise pas de renoncer à la vie. Pas ce soir. Pas demain. Jamais", "Le monde est tellement mieux avec toi", "Accroche-toi, cela va aller mieux"... Voilà quelques exemples des messages rédigés par Paige Hunter sur des petites cartes colorées et attachées aux barreaux du Wearmouth Bridge, un pont de Sunderland. 

"Je me suis rendu sur le pont avec l'intention de mettre fin à mes jours" témoigne anonymement une mère de famille sur Facebook. "Lorsque j'étais sur le point de grimper, j'ai aperçu les cartes colorées. J'ai lu un message qui disait 'Le temps est à l'orage aujourd'hui, mais la pluie ne dure pas toujours. Sois fort, cela va aller mieux". Sans ce message, je serais au fond de l'eau et ma famille serait brisée (...) J'avais juste besoin que quelqu'un me dise que ça allait aller (...) Tu es une belle jeune fille avec un coeur en or et tu mérites d'être récompensée pour ce que tu as fait."

"Les gens disent que ce que j'ai fait est très inspirant. C'est incroyable. Je ne faisais pas cela pour une récompense. C'était juste quelque chose que je voulais faire", témoigne modestement l'adolescente, des propos relayés par le site suisse 20 Minutes.

Au moins six suicides auraient été avortés grâce aux cartes de Paige. "Pour quelqu'un de si jeune, elle a fait preuve d'une réelle maturité (...) Elle peut être fière d'elle", s'enthousiasme Sarah Pitt, cheffe de la police.
7sur7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >