Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Polémique : Dove contraint de s'excuser après une publicité jugée raciste (Images choquantes et insultantes)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Octobre 2017 || 96 partages || 0 commentaires

 

Cette publicité, diffusée sur les réseaux sociaux, met en scène une femme noire qui devient blanche après avoir utilisé un gel douche Dove. Une campagne qui a immédiatement déclenché une vive polémique.

Ce n'est pourtant pas la première fois que la marque Dove dérape dangereusement dans ses campagnes publicitaires, provoquant la colère des internautes. Avec cette nouvelle publicité, partagée sur les réseaux sociaux, elle fait face depuis vendredi à de vives indignations.

Et pour cause, la campagne publicitaire en question met en scène une femme noire, portant un tee-shirt marron, qui après avoir utilisé l'un de ses gels douche, devient une femme blanche qui porte un tee-shirt immaculé. Une scène résumée en un GIF de 3 secondes.

Immédiatement, les internautes ont dénoncé une campagne publicitaire raciste, certains n'hésitant pas à la comparer aux publicités du 19e siècle où les lessives mettaient souvent en scène des "nègres" blanchis par leurs produits...


 


Et ça, c'était au 19ème siècle, "La lessive de la ménagère, elle blanchirait un nègre", qu'ils disaient. #Dove

 

 

 

Face à ce tollé, la marque Dove, qui appartient à la multinationale Unilever, s'est excusée : "Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément le tort qu'elle a pu causer". Des excuses jugées insuffisantes par les internautes.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :