Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Popenguine 2018:Aly Ngouille Ndiaye salue la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Mai 2018 || 290 partages || 2 commentaires

Popenguine 2018:Aly Ngouille Ndiaye salue la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans
Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a indiqué, lundi à Poponguine (Thiès), que la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans basée sur « la toléance et le respect » constitue de « réels motifs de satisfaction et de fierté ».
 

« On ne le dira jamais assez, la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans dans la tolérance et le respect, nous vaut de réels motifs de satisfaction et de fierté, comme l’a souligné le Saint-pierre, Jean-Paul II, à l’occasion de sa visite pastorale au Sénégal en 1992 », a notamment dit M. Ndiaye lors de la cérémonie officielle du 130e pèlerinage marial de Popenguine (19-21 mai).

Selon le ministre de l’Intérieur, l’édition 2018 du pèlerinage revêt un cachet tout particulier en ce sens qu’elle coïncidence, comme celle de l’année dernière, avec le mois de ramadan vécu dans la ferveur par la communauté musulmane.

« Il s’agit là de cruciales occasions de louer davantage le seigneur pour les merveilles qu’il accomplit pour le peuple sénégalais », a-t-il relevé, ajoutant que le thème de cette année : « Ö Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur ! », est en « parfaite harmonie » avec notre vécu spirituel dans ce monde actuel en perpétuelle mutation.

« La profondeur de ce thème transcende l’Eglise catholique pour interpeller tout honnête homme. Donc, efforçons-nous d’imiter le comportement de Marie de Nazareth qui nous montre que l’être passe avant le faire et qu’il convient de laisser faire Dieu pour être réellement comme lui nous veut », a soutenu M. Ndiaye.

Face aux familles en proie à des difficultés multiples, face aux sociétés et communautés en perte de valeur et de repère, Aly Ngouille Ndiaye est d’avis que la Sainte-vierge Marie, de par ses vertus cardinales, doit inspirer comme une « source nourricière » de foi en Dieu et comme un « souffle ardent » de pratiques sociétales.

« On note, de plus en plus, dans les familles, une déliquescence de l’autorité, de la stabilité et de l’éthique de responsabilité, fondements de la liberté, de la sécurité et de la fraternité au sein de la société », a affirmé le ministre.

Aly Nguille Ndiaye a par ailleurs rendu hommage aux milliers de fidèles catholiques venus de tous les horizons ainsi que les dizaines de milliers de marcheurs ayant bravé la chaleur et la poussière pour parcourir plusieurs kilomètres à la quête de bénédiction.

Le ministre de l’Intérieur reste convaincu que les messages de prudence et de discernement face à l’intolérance, à l’extrémisme, au racisme et à la haine qui connaissent un niveau jamais égalé, seront bien assimilées pour préserver encore le Sénégal des dérives du terrorisme et des guerres fratricides.

« Le gouvernement, par ma voix, est par ailleurs rassuré par les images que nous renvoie l’attitude de cette jeunesse disciplinée, consciente et à l’écoute de ses pasteurs », a magnifié Aly Ngouille Ndiaye.

APS


DakarFlash3




1.Posté par securis le 22/05/2018 09:04
Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45

2.Posté par dada le 22/05/2018 13:56

PROMO VizziSpa Zen Massage MASSAGE
A PARTIR DE .... FCFA LA SÉANCE 1H 785181012 - 776800102 - 708331952 - 338201548
_Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral =
_Massage sénégalaise =
_Massage AMÉRICAIN + EPILATION =
Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =

Nouveau commentaire :