Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Portrait de Assane Ndiaye, vainqueur du grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Décembre 2017 || 192 partages || 0 commentaires

Assane Ndiaye est né le 21 novembre 1966 à Matam. Il est entré dans l’enseignement en 1990 en qualité d’instituteur-adjoint. Très tôt, il s’est inscrit dans la dynamique de poursuivre ses études. Ainsi il s’est présenté au Baccalauréat comme candidat libre. Après son admission, il s’est inscrit à l’Université Cheikh anta Diop de Daka. L’obtention de la maîtrise a sanctionné ses études universitaires en lettres modernes. Il a successivement servi à l’école élémentaire de Ndieurba dans le département de Podor et à l’école élémentaire de Gouy-gui dans le département de Mbacké.

Après son admission au concours des normaliens-instituteurs, il est mis en position de stage à la faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation, où il obtient, en 2015, le Certificat d’Aptitude à l’enseignement secondaire. Actuellement, il est en exercice au Lycée ex Collège d’Enseignement moyen de Mbacké 2 en qualité d’enseignant  » craie en main ».

Monsieur Assane Ndiaye totalise 27 ans d’expérience, au cours desquels il a toujours fait preuve de conscience professionnelle, de disponibilité et d’esprit d’entraide à l’endroit de ses élèves et de ses collègues.

En 2009 il a publié une brochure de 100 pages intitulée << le miroir adapté au curriculum >> et d’une compilation de fiches raisonnées destinées à renforcer la capacité des enseignants de l’élémentaire.

Il organise des cours de soutien non rémunérés aux élèves des classes de Terminale et de Troisième et fait des encadrements non rémunérés aux enseignants candidats au CEAP, CAP, probatoire, ENA, ENTSS, CREM…

Monsieur Assane Ndiaye jouit d’une très bonne réputation auprès de ses supérieures hiérarchiques, de ses pairs, de ses élèves et des élus locaux de Mbacké. Les populations de cette localité le qualifient de << Leader incontesté et incontestable >> et le surnomment le << Lampadaire de Mbacké >>.

Son sens des relations humaines et sa disponibilité font qu’il est très proche des communautés.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :