Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Poste de ministre des Affaires Étrangères : Adama Gaye dément et traite Macky de khalife général « koulou todjéman »


Adama Gaye dit qu’il n’a jamais demandé au président de la République, Macky Sall un poste pour sa personne. A cet effet, dans un message paru sur Facebook, l’ancien journaliste de Jeune Afrique traite le chef de l’Etat de voleur. Lisez-le.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Juillet 2018 || 1122 partages || 0 commentaires

« Les gars de Macky disent tu lui en veux car, me rapporte un de leurs confidents, tu voulais le voir pour le poste de Ministre des Affaires Étrangères.
C’est a Macky que je réponds !
Non seulement rien ne m’interdit d’aspirer à n’importe quelle fonction y compris la suprême puisqu’un plouc comme toi s’y trouve au risque de la souiller. Mais je dis clairement et à haute-voix que je ne t’ai jamais demandé un poste pour ma personne. Peut-être ai-je aidé un sénégalais, en t’en parlant, à décrocher un grand poste de Vice Président dans la banque régionale ouest-africaine, Banque de la Cedeao, comme j’ai aidé d’autres à obtenir des bourses pour la chine ou à intégrer l’ONU à des niveaux élevés avant que tu ne sois quoi que ce soit. Je te revois venu me rendre visite au bord de la piscine du Novotel en me suppliant de trouver une bourse pour ton frère, le fameux Ewing. C’était il y a 17 ans.
Donc c’est archi-Faux de dire que j’ai voulu un quelconque poste ministériel, avec toi, même si j’en ai les capacités. Le dire, c’est faux et je le jure Sur le StCoran ! C’est Faux.
Tu as bien tenté de me proposer une mission dans l’avion qui nous emmenait en Namibie, il y a 5 ans. J’avais décliné poliment et tu le sais !
Ce que je sais de toi: tu es un voleur ! Au point que je ne peux plus t’affubler que du titre de Khalife général Koulou Todjeman (Kgkt).
C’est triste qu’on soit obligé de corriger toujours les mensonges de ton monde.
Il le faut pour que le peuple sénégalais sache. Je ne cesserai de porter la réplique en tout ce qu’ils mijoteront ou imagineront ou sortiront. Je ne mandate personne pour parler à ma place. Je l’ai dit ici x fois. Je le répète.
Macky sait que depuis le jour où il m’a suivi dans les milieux du pétrole pour son bizeautage jusque dans les…asbounallah, il ne me revient que sous les traits d’un voleur, méprisable.
Je le défie. Le monde est témoin. Et je ne me cache pas. Sénégalais vous êtes arbitres et témoins.
Les dictatures, comme la médiocre sienne, sont dans l’invention et dans la délation, et dans le maniement de “leur “vérité. Produit du stalinisme, petit type, il est hors de ses pompes et de son temps, une cicatrice sur la mémoire institutionnelle, élogieuse et historique, de ce grand pays, qu’il a transformé en pays de…merde !
Plus lui et les siens en feront donc plus ils me pousseront au combat politique.

Sans limites

DakarFlash3



Nouveau commentaire :