Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pour le renforcement de la démocratie: Le CLD réclame l'amnistie totale de Khalifa Sall et Karim Wade


L'inauguration récente de la mosquée Massalikouk Jinane a révélé que la politique n'est pas incompatible avec la religion et que les deux œuvrent pour la respublica. Au Sénégal, depuis l’indépendance jusqu’à nos jours les leaders religieux ont toujours joué un rôle déterminant dans la vie de la République. Mieux, ils sont souvent sollicités pour prendre des décisions stratégiques au sommet de l’Etat. Ceci est attesté par la médiation victorieuse que le Khalife général des mourides a réussi aboutissant à la retrouvaille entre Me Abdoulaye WADE et le Président Macky SALL. Il s’y ajoute la libération de Khalifa Ababacar SALL à la faveur d’une grâce présidentielle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Octobre 2019 || 322 partages || 0 commentaires

Pour le renforcement de la démocratie: Le CLD réclame l'amnistie totale de Khalifa Sall et Karim Wade
Le Club des Leaders pour la Démocratie et le Développement (CLD) tient à magnifier ce geste de haute portée et invite le Chef de l’Etat à continuer à œuvrer dans ce sens pour une stabilité politique au Sénégal. Cette libération qui était une demande sociale est une satisfaction qui participe à rehausser l'image du Sénégal à travers le monde.

Sachant aussi que Khalifa SALL et Karim WADE risquent la contrainte par corps si toutes fois les condamnations pécuniaires ne seront pas payées, le CLD demande aux autorités compétentes de déclencher, dans les meilleurs délais, une procédure pour une amnistie totale de ces leaders. Ce qui témoignerait de la sincérité et la volonté du Président de la république à apaiser la tension sociale.

Face aux difficultés que traverse le pays, le CLD appelle le gouvernement à se pencher sur les urgences de l’heure afin d’assister davantage les Sénégalais qui peinent à joindre les deux bouts.

Le Club des Leaders pour la Démocratie et le Développement (CLD) est une plateforme d’échange et de partage qui vise à appuyer toutes les actions ayant pour objectifs de renforcer la démocratie et de promouvoir le développement économique et social.

Vive le Sénégal.


Fait à Dakar, le 02 septembre 2019

Porte parole : Serigne THIAM, chargé de cours à l’UCAD – Tél. 77 535 96 78

DakarFlash3



Nouveau commentaire :