Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pourquoi Macky a limogé l’ambassadeur du Sénégal au Canada, Ousmane Paye


Ousmane Paye n’a pas démissionné. L’ambassadeur du Sénégal au Canada a été démis de ses fonctions par le président de la République pour « fautes lourdes ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 26 Juillet 2017 || 2070 partages || 0 commentaires

Pourquoi Macky a limogé l’ambassadeur du Sénégal au Canada, Ousmane Paye
«Ousmane Paye a été bel et bien limogé depuis le 17 mai pour fautes lourdes. Je ne saurais pour le moment vous dire le contenu à mettre dans fautes lourdes. Si le chef de l’Etat est arrivé à cette décision, c’est que les faits sont graves parce que s’il s’agissait d’un simple détournement d’argent, il n’y aurait pas de problème. En outre, Ousmane Paye a avancé une démission pour retraite, ce qui est faux. Au moment de sa nomination le 10 avril 2015, il était déjà âgé presque de 67 ou 68 ans donc ayant fortement dépassé l’âge de la retraite», confie une source diplomatique citée par Le Témoin.
 
Cette dernière explique qu’Ousmane Paye s’est essayé à un bras de fer avec l’Etat parce qu’il refusait de quitter son poste après avoir effectué une passation de service avec le chargé d’affaires de l’Ambassade qui devait assurer l’intérim jusqu’à la nomination du nouvel ambassadeur.
 
A l’en croire, le limogeage de l’ex bras droit de Abdou Diouf n’est pas lié à des problèmes électoraux. La source souligne, que l’ex ambassadeur avait même demandé à ce qu’on le laisse en place jusqu’à la fin de l’année scolaire canadienne parce qu’ayant des enfants en scolarité dans les écoles.

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :