Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pourquoi l’AIBD fait partie des plus grands aéroports de l’Afrique


Inauguré ce 7 décembre 2017 et en présence du chef de l’Etat Macky Sall et de ses homologues Adama Barrow et Ali Bongo Ondigma, l’aéroport international Blaise Diagne fait partie des plus grands aéroports de l’Afrique. Il est composé de plusieurs gros compartiments à son sein :

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Décembre 2017 || 188 partages || 0 commentaires

 

Une Aérogare-Passagers

Elle s’étend sur 42 000 m2 de superficie, avec des standards très relevés permettant une exploitation avec une qualité de service IATA B réalisée sur deux niveaux.

L’aérogare-Passagers, compte aussi une mezzanine permettant la séparation complète des flux arrivés, départs et transit.

Une Aérogare-Pèlerins

Construite sur une superficie de 2270 m2, elle est totalement autonome et propose aux fidèles pèlerins un traitement exceptionnel. En effet, la conception de l’aérogare pèlerins lui donne la capacité de traiter deux vols simultanément.

Un Aérogare-Fret

Implanté dans une zone où la pêche et la culture maraîchère sont très développées, l’AIBD met à la disposition des acteurs de ces deux activités, un outil à forte valeur ajoutée pour l’exportation de leurs produits. Construite sur une superficie de 8618 mètres carrés. 

Une piste capable d’accueillir des avions de type A380. La piste de l’AIBD est une première dans l’espace ASECNA. Avec 3500 m de long sur 75 m de large, elle peut accueillir tout type d’avions.

Une tour de contrôle en prévision des extensions futures, dédiée au contrôle aérien, la tour de contrôle est l’organe le plus visible de l’aéroport. Avec ses  50 m de hauteur, elle domine l’ensemble des bâtiments de l’aéroport et englobe toute les activités de contrôle et navigation aérienne.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >