Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pourquoi la Ligue pro n'a pas signé avec Canal Plus


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Novembre 2018 || 11 partages || 0 commentaires

La Ligue pro a signé un contrat de dix ans avec Startimes pour la diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2. Pourtant, ce diffuseur aurait pu être Canal Plus. Mais les négociations entre les parties ont coincé sur le montant à verser par la chaîne cryptée. 

"Nous avons essayé avec Canal Plus et avons discuté au moins à quatre reprises l'année dernière, mais ils voulaient nous mettre à 1/10e de ce qu'ils paient en Côte d'Ivoire, révèle Amsatou Fall le directeur exécutif de la Ligue pro dans un entretien avec L'Observateur paru ce jeudi. « La Côte d'Ivoire est à 1 millions d'euros (environ 700 millions de francs Cfa) et Canal Plus voulait nous donner à peu près 150 mille à 200 mille euros (environ 100 millions à 131 millions de francs Cfa) sur un an. 

Nous ne sommes pas à 1/10e du football ivoirien. Quand on regarde les deux championnats, le football sénégalais ne souffre pas de différence ou de supériorité. Maintenant, nous sommes tombés d’accord avec une télévision internationale. Les Chinois sont en train de faire une pénétration en Afrique et sont présents au Ghana qui est quatre fois champion d’Afrique», a-t-il expliqué.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:23 Man City : Kevin De Bruyne va encore revenir en avance

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:17 PSG : Timothy Weah souhaite partir