Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pr Malick Ndiaye : l’imam Ndao, « victime d’un complot de francs-maçons, d’homosexuels et d’athés »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Juillet 2018 || 74 partages || 0 commentaires

Ce jeudi, sera connu le verdict de l’imam Ndao jugé pour terrorisme. Mais pour certains sénégalais, ce sont les forces du mal qui sont derrière ce procès. C’est le cas du Pr. Malick Ndiaye.  Ce sont ces forces qui ont infiltrés  les confréries et toutes les religions du pays, explique-t-il dans la vidéo ci-dessus.

Or, les confréries religieuses sont considérées comme des institutions de régulation sociale au Sénégal. La stabilité politique et la coexistence pacifique entre musulmans et chrétiens  est à mettre sur le compte de nos religions.

Cependant,  pour le Pr. Ndiaye, ces institutions de régulation sociale seraient  minées de l’intérieur car infiltrées par des ennemies extérieurs de l’Islam. Ainsi, l’arrestation de l’Imam Ndao serait l’œuvre de complotistes anti religions, qui à défaut de déstabiliser de fait les institutions confrériques, s’attaquent aux fervents adeptes de la voie islamique alternative au système en vigueur.Ainsi, dans un entretien avec Senenews.com, le chercheur, Malick Ndiaye, professeur en sociologie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar révèlent les véritables raisons de l’arrestation de l’Imam Ndao.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :