Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Pr Souleymane Bachir Diagne s’attaque à la décision de Trump : «elle est inconsidérée et rapide»


Interpellé sur la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le Professeur Souleymane Bachir n’a pas pris de gang pour fustiger une mesure «rapide et inconsidérée» du président américain, sans oublier de relever que cette décision n’est pas irrévocable.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Décembre 2017 || 52 partages || 0 commentaires

 
«C’est une décision rapide et inconsidérée. Je comprends l’émotion que la déclaration de Donald Trump a suscitée dans le monde musulman». Dixit Souleymane Bachir Diagne interrogé par L’As sur la trouvaille du président américain consistant à transférer l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique de Tel-Aviv à Jérusalem. 

Le philosophe spécialiste de l’Islam indique d’ailleurs que l’accueil accordé par le monde musulman à cette décision n’est pas surprenante d’autant plus que la mosquée Al Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam se trouve dans cette ville. 

Mais, cette décision n’a pas seulement levée le tollé chez les musulmans puisqu’aux Nations Unies aussi, les Etats-Unis ont été mis en minorité lors du vote de la résolution contre la reconnaissance de Jérusalem, les obligeant à user de leur véto pour faire capoter cette entreprise de l’Egypte. 

Mais cette décision n’est pas irrévocable car, soutient Pr Diagne, «ce n’est pas une décision irrévocable, il a juste fait une déclaration de transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. Ceci n’a aucune conséquence pour le moment d’autant plus que ce transfert ne va pas être effectif avant deux ans. D’ici là, il faut espérer que la diplomatie américaine va changer d’avis pour que cela ne reste qu’une déclaration».
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :