Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Préavis de grève: le SAES en ordre de bataille


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Décembre 2017 || 73 partages || 0 commentaires

Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) a déposé un préavis de grève. Ce, pour réclamer l’application des conclusions de la commission paritaire sur le système de retraite. 

«Tout ce qui devait être fait a été fait. Donc quand un ministre de la République vient nous parler des semaines voire des mois, ça veut dire tout simplement qu’ils sont dans le dilatoire», se fâchent les enseignants. Ils répondent ainsi à l’autorité de tutelle qui leur demande de « faire preuve de patience » avant l’application desdites conclusions. 

Ainsi, leur décision a été motivée par la sortie du ministre du Travail, Samba SY qui a annoncé une rencontre avec leur syndicat dans quelques semaines ou dans quelques mois, explique le Secrétaire général du SAES, Malick Fall. 

Dans cet ordre d’idées, les syndicalistes exigent une rencontre avec le Premier ministre, Mahammad B. Abdallah Dione pour évaluer le résultat de leur travail. Sans quoi, il n’y aura pas de soutenances de Thèse et de Master et les recrutements des étudiants en Master, menacent-ils sur la Rfm.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Avril 2018 - 15:22 Abdoul Mbaye : "Macky est homme méchant"