Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Premier League : une reprise très attendue


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Juin 2020 || 148 partages || 0 commentaires

Premier League : une reprise très attendue
 

Retour de la Premier League ce soir (19h15 GMT) avec un choc entre Manchester City et Arsenal. Voici ce que nous préparent Pep Guardiola et Mikel Arteta pour cette confrontation.

L’heure a enfin sonné. La Premier League, le plus puissant championnat du monde, reprend ses droits ce mercredi soir. Et pas avec n’importe quelle affiche puisque Manchester City reçoit à l’Etihad, Arsenal. Outre le fait que ce soit deux grosses formations d’Angleterre, cette confrontation sera aussi l’occasion pour Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, et de Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, qui fut l’adjoint de l’ex du Barça, de se retrouver.

Second au classement, Manchester City n’a que peu de chances de rattraper Liverpool en tête du championnat et les Reds devraient être rapidement sacrés. Pour autant, les Londoniens réussissent très peu du côté de l’Etihad. Sur les trois dernières saisons, les Gunners ont toujours marqué, mais se sont inclinés. Ils avaient réussi à s’imposer en 2015 et avaient obtenu le point du nul l’année suivante. Rien ne va être simple pour les hommes d’Arteta.

Arsenal, vers une offensive

Pour cette rencontre, Pep Guardiola dispose de la totalité de son effectif et devrait articuler son équipe en 4-3-3. Ederson devrait bien garder les buts et sera donc protégé par quatre défenseurs, dont deux Français ! Kyle Walker devrait occuper le poste d’arrière droit et John Stones le poste de central droit. Aymeric Laporte, axe gauche, et Benjamin Mendy, sur le flanc, devraient débuter. Au milieu, Kevin de Bruyne, Rodri et Ilkay Güngogan devraient former le trident. Enfin, devant, le Kun Aguero sera entouré de Riyad Mahrez et de Raheem Sterling.

Du côté des Londoniens, la donne sera différente puisqu’Arteta devra faire sans Calum Chambers et Lucas Torreira. On devrait retrouver les Gunners dans un système en 4-2-3-1 avec Berndt Leno dans les buts. Devant lui, quatre hommes : Bellerin-David Luiz-Mari-Tierney. Le double-pivot sera composé de Granit Xhaka et de Dani Ceballos. Un trident, Pierre-Emerik Aubameyang, capitaine, Nicolas Pépé, Mesut Ozil sera chargé d’alimenter Alexandre Lacazette en ballons.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >