Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Présidence du Hcct : Bataille entre Socialistes et Apéristes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Août 2019 || 165 partages || 0 commentaires

Un mois après le rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) se cherche toujours un président. En sourdine, des tractations se font pour remplacer le défunt Secrétaire général du Ps.

Dans ses livraisons du jour, le journal L’AS révèle que « le chef de l’Etat, Macky Sall, a déjà donné son accord de principe pour que ladite institution reste entre les mains des Socialistes afin de maintenir l’esprit Benno. Et, c’est Aminata Mbengue Ndiaye qui serait pressentie au poste ».

Mais le choix du président de la République ne plait pas à tout son entourage. Car pour nos confrères, des partisans apéristes qui « qualifient cette hypothèse de « manœuvres socialistes pour mettre la pression sur Macky Sall », veulent jouer à fond la carte Mahammad Boun Abdallah Dione, actuel ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la République ».

Une bataille de positionnement qui ne dit pas vraiment son nom a fini de s’installer en haut lieu pour  prendre la place laisser libre par Tanor Dieng. Pour rappel; l’ancien socialiste en chef a été le premier président du Hcct. Une institution qui a été créée par le Président Macky Sall après son accession au pouvoir en 2012.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :