Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Présidentielle 2019: La société civile prône un dialogue franc autour des règles du jeu


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Septembre 2018 || 230 partages || 0 commentaires

 

La situation politique délétère qui prévaut dans le pays, a six mois des élections présidentielle de 2019 préoccupe du plus haut sommet certaines organisations de la société civile. Ababacar Fall du Gradec et compagnie l’ont fait savoir dans un communiqué rendu Public. Selon eux, au vu de certaines actes posés par le régime actuel, il est plus que jamais urgent d’aller à des discussions « franches et sincères » autour des règles du jeu.

Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur le fichier électoral tout comme la révocation du Maire Khalifa Sall, sans oublier la répression de la manifestation de l’opposition du 04 Septembre, semblent inquiéter Ababacar Fall et compagnie. Selon eux « ces dérives » ont montrer les périls en direction de l’élection à venir. A cela s’ajoute, selon eux le désaccord  » profond » issu de la concertation sur le processus électoral boycotté par une partie de l’opposition, tout comme la loi sur le parrainage qui n’a pas rencontré l’adhésion d’une bonne partie de l’opposition.

Par conséquent, les signataires de la déclaration ont lancé un appel à tous les acteurs pour des discussions franches et sincères afin d’éviter le pire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :