Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Prise d'otages à Trèbes. EN DIRECT: «Le suspect était âgé de 26 ans et connu pour des actes de petite délinquance»...


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Mars 2018 || 107 partages || 0 commentaires

  • Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme aurait d’abord agressé un groupe de CRS qui rentrait d’un footing et se dirigeait vers leur caserne. L’un d’entre eux a reçu une balle au niveau de l’épaule. Transporté à l’hôpital, les jours de ce CRS ne sont pas en danger, précise une source policière.
  • L’homme aurait ensuite pris la fuite. A 11h15, il serait arrivé dans le supermarché Super U de Trèbes où il retiendrait plusieurs personnes en otages. Selon des témoins, plusieurs détonations auraient été entendues dans le bâtiment.
  • La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».

15h29: L'assaillant a agi seul, assure le ministre

«Le risque terroriste est extrêmement fort», a conclu le ministre. Après avoir donné des informations sur l'assailant tué. 

 

« Il a sans doute interpellé pour libération de prisonniers, c’était un petit délinquant et ne pouvait pas dire qu’il allait passer à l’acte » G. Collomb a #Trebes

 

15h24: Selon Gérard Collomb, «l'assaillant était connu pour des faits de petite délinquance»

Le ministre s'est rendu sur place et a donné quelques détails. «Le terroriste a tiré, le GIGN est intervenu et a abattu le terroriste. Il s'appelait Redouane Lakdimet et avait 26 ans. Il était connu pour les faits de petite délinquance. Nous pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation», a précisé le ministre de l'Intérieur. Il était connu pour possession de stupéfiants mais on ne pouvait pas penser qu'il allait passer à l'acte.»

 

15h22: Deux membres du GIGN auraient été blessés pendant l'assaut

Deux membres du GIGN auraient été blessés pendant l'assaut, a appris 20 Minutes auprès des gendarmes. Le lieutenant colonel qui a pris la place d'un otage a été très sérieusement blessé et évacué par voie aérienne. 

15h12: Selon nos informations, le CRS blessé fait partie de la compagnie 53 des CRS basée à Marseille

Selon nos informations, c'est la compagnie 53 des CRS basée à Marseille qui a été attaquée ce vendredi matin. Le CRS blessé fait bien partie de cette compagnie. 

15h10: Bernard Cazeneuve exprime son émotion et son soutien aux forces de l'ordre dans un tweet


DakarFlash3



Nouveau commentaire :