Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Procès Imam Ndao et Cie : Alpha Diallo, un accusé pas comme les autres


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Avril 2018 || 196 partages || 1 commentaires

Procès Imam Ndao et Cie : Alpha Diallo, un accusé pas comme les autres

Le procès imam Ndao et ses codétenus a repris ce matin (jeudi 26 avril 2018) et bat son plein actuellement à la salle 4 du palais de justice de Dakar.

A la barre, en premier, le jeune accusé Alpha Diallo qui a subi la très acrobatique opération des questions/réponses du juge, du procureur et des avocats.

Mais cette séance des questions/réponses a permis à l’audience de découvrir un jeune Alpha Diallo très cultivé, et très pertinent mais aussi très à l’aise dans la langue de Molière.

En effet, Alpha Diallo est accusé des mêmes chefs d’accusation que les autres, mais il les a toutes niés. Il a été appréhendé en Mauritanie où il était établi dans le cadre de ses études.

Etudiant à l’Université de Dakar auparavant, le jeune Alpha Diallo a eu la volonté de se rendre en Mauritanie pour trois raisons.

« Je me suis rendu en Mauritanie pour trois raisons : approfondir mes connaissances du Coran, en science islamique mais aussi pour travailler », a dit le jeune Alpha Diallo dont l’éloquence a captivé l’attention du juge Samba Kane qui lui en fait l’éloge d’ailleurs.

L’interrogation d’Alpha Diallo a dévoilé un jeune cultivé, instruit « mais qui n’a jamais eu comme ambition de rejoindre les Djihadistes qui enseignait en Mauritanie dans des instituts privés ».

Alpha Diallo s’est montré très désolé d’une telle affaire qui le mouille alors qu’il avait quitté son pays pour la quête de la connaissance et du travail.

De toutes les façons, les questions du juge, du procureur, des avocats, et les « audibles »réponses du jeune étudiant, ne semblent pas dénicher des ambitions d’Alpha Diallo de rejoindre les sectes extrémistes.

Le jeune Alpha Diallo, a quand même reconnu avoir connu Imam Alioune Badara Ndao, qu’il a vu une seule fois lors d’une conférence que celui-ci animait, et dont le thème tournait autour de la bataille de « Badr ».

Enfin, l’accusé Alpha Diallo, Sénégalais, arrêté en Mauritanie « et livré aux autorités Sénégalaises »  a indiqué à la barre que la police mauritanienne aurait même indiqué « que lui Alpha Diallo, s’il est arrêté et remis à la police sénégalaise, c’est suite à une recommandation des autorités sénégalaises ». Mais le tribunal à battu en brèche cette déclaration en se référant au procès verbal qui contredit sa déclaration.

Le procès se poursuit…

senego
 


DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 26/04/2018 13:16
URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)783709107 770939254
Cabine Ouest foire 770565474 / 779860957 776782600 / 781701388
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assuréee


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 16:56 Urgent – Bruno Diatta est décédé