Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Procès Imam Ndao: l’avocat de Matar Diokhané s’insurge contre la diabolisation de son client


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Mai 2018 || 255 partages || 0 commentaires

Procès Imam Ndao: l’avocat de Matar Diokhané s’insurge contre la diabolisation de son client
 

Jour 25 du procès de l’imam Alioune Ndao et Cie. Les plaidoiries de la défense se poursuivent. C’est au tour des avocats de Matar Diokhané de défiler devant la barre. « Les procès de nos jours ressemblent beaucoup à des guerres modernes parce que la vérité demeure la victime…« , selon Me Alassane Cissé.

« Il n’y a pas d’autres explications (…) La première victime c’est la vérité (…) Dans aucun autre pays ils ne feraient l’objet de poursuites pour des faits qui se sont passés en dehors du pays…« , a remarqué Me Alassane Cissé, lors de sa plaidoirie. Pour l’avocat de Matar Diokhané, supposé cerveau de la bande, considère qu’on a passé des semaines à décrire son client « comme un criminel« .

« Il fallait vaille que vaille faire une description sinistre de Matar Diokhané« , regrette l’avocat qui se dit étonné de ne voir mentionner, dans les PV les témoignages en faveur de son client décrit, selon lui, comme quelqu’un d’exemplaire, pieux, exempt de reproches… « Je ne donne aucune validité à l’enquête…« , précise Me Cissé.

« Le procureur lui même a dit qu’aucun acte terroriste n’a été posé par Matar Diokhané« , rappelle la robe noire.

Il soulignera que « Matar Diokhané a reçu une proposition de contrat (…) personne ne lui a dit que c’est Boko Haram (…) Une invitation venant d’une personne que nul n’a taxé d’être membre de Boko Haram. En plus il y est allé seul, donc il n’a embarqué personne avec lui…« 

  •  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :