Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Procès Khalifa Sall - Me Mbaye Sène : « Abdoulaye Wade était un gentleman… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Février 2018 || 167 partages || 1 commentaires

 

« Le combat continuera, nous resterons là…« , a tenu à préciser Me Mbaye Sène qui demande au juge Lamotte de « mettre un terme à cela« . Procès Khalifa Sall, les plaidoiries de la défense se poursuivent.

L’avocat de Khalifa Sall demande l’annulation du PV de l’enquête préliminaire. Il estime que les droits de la défense ont été violés pour la bonne et simple raison que la procédure d’enquête n’a pas été respectée.

Partant de 2009, avec la contestation du régime d’Abdoulaye Wade, les élections municipales ont été une occasion pour Khalifa Sall de s’affirmer, à la tête de la coalition Benno sigguil sénégaal.

« Le président d’alors (Ndlr: Abdoulaye Wade) était un gentleman« , rappelle l’avocat qui poursuit : « On est arrivé en 2012 (…) Il s’est mobilisé pour soutenir l’actuel président pour remporter la Présidentielle, à Dakar, avec brio. Aucun militant APR n’a réussi cette prouesse de Khalifa Sall (…)« .

« Par la suite, on l’a exhorté de soutenir la coalition à condition qu’il ne soit pas candidat, ce qu’il a refusé avant de présenter sa liste. Il va remporter ces élections avec brio… C’est là que les problèmes ont commencé… », regrette Me Sène.

« C’est comme ça que l’IGE a été envoyée à ses trousses, en 2015 (…) Le procureur en a fait ce qu’il en a fait, ce qui nous a valu d’être devant vous aujourd’hui. Certainement ceux qui ont fait cela ne connaissent pas Khalifa Ababacar Sall (…) Aujourd’hui, il est traîné dans la boue… Khalifa Sall n’a été élu maire qu’en 2009, alors que la caisse d’avance existait bien avant. Lorsqu’il est arrivé, il n’a remplacé aucun personnel. Il a laissé le même dispositif en place, des gens qui n’ont pas la même coloration politique que lui…« , renchérit l’avocat de Khalifa Sall.

« Comment a-t-il pu instiguer, donner des ordres, à des employés pour fabriquer du faux… Ça dépasse l’entendement, ce n’est pas possible…« , tonne-t-il.

Relevant les « incohérences » du dossier qui prouvent que cette affaire « est purement politique« , il a tenu à souligner que les percepteurs sont des fonctionnaires accusés par le procureur. A cet effet, selon lui, ces derniers, devaient, avant tout, être suspendus de leurs fonctions, en tant que fonctionnaires avant d’engager des poursuites contre eux. « M. le procureur a dit qu’ils (percepteurs) n’ont rien fait« , sur ce, l’avocat est d’accord avec lui mais, toutefois, Me Sène est d’avis que s’ils n’ont rien fait, le procureur devait en profiter pour relaxer tous leurs coaccusés avec qui ils travaillaient à la mairie…

 


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 21/02/2018 20:40
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur =========================================================== DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :