Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Procès Khalifa Sall: Vive altercation entre Barthélémy Dias et un gendarme


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Janvier 2018 || 273 partages || 0 commentaires

L’audience, hier lundi, entre socialistes n’aura pas été de tout repos. Hormis l’échange musclé entre Me El Hadji Diouf et les avocats de Tanor Dieng sur la question dur envoi, Barthélémy Dias s’est lui aussi distingué. Selon Les Echos, il aurait eu une vive altercation avec un gendarme répondant au nom de Cissé.

Tout est parti lorsque le sieur Cissé, chargé d’assurer la sécurité des audiences, a procédé au rappel à l’ordre des personnes qui n’étaient pas en conformité avec les exigences de la bonne tenue de l’audience, alors que le juge procédait à la mise en état des dossiers du jour.

Faisant sa ronde, le gendarme verra le maire de Mermoz-Sacré-Cœur porté des lunettes de couleur marron. « Enlevez ça ! Enlève les lunettes », lui dira-t-il selon nos confrères, alors que Dias fils tentait de lui expliquait qu’il s’agit de correcteurs.

Face à l’insistance du gendarme, Barthélémy face par s’énerver : « Je n’enlève rien ! Vous vous prenez pour qui ? Il faut respecter les gens ! ». Le gendarme est alors chahuté par les partisans du socialiste. Une situation qui l’a davantage irrité.

Il aura fallu l’intervention du juge, qui les a appelés, pour apaiser les tensions. Barthélémy Dias lui expliquera alors pourquoi le port des lunettes avant de retourner à sa place, en les gardant.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :