Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Programme Jica à Linguère : une trentaine de contractuels réclament 6 mois d’arriérés de salaire à l’État.


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Décembre 2017 || 57 partages || 1 commentaires

Les agents de santé  du département de Linguère en service dans les Districts sanitaires de Dahra et de Linguère, recrutés par la Jica, en partenariat avec le Ministère de la Santé, ne dorment plus que d’un seul œil. Pour cause, ils courent derrière 6 mois d’arriérés de salaires à leur tutelle.

Pour montrer leur trop plein de frustrations, ils se sont réunis au Centre de santé de Dahra.
Selon Mamadou Ka, chargé de la communication du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas), par ailleurs membre des victimes, “les agents de santé peinent à joindre les deux bouts, car ils ne sont pas payés depuis six mois ; l’État n’a pas respecté ses engagements, c’est pourquoi nous tirons la sonnette d’alarme pour rentrer dans nos fonds”.

Pis, ils ont profité de cette rencontre pour exiger le respect de l’application des 80% de la Couverture Maladie Universelle, dont les contractuels de santé doivent bénéficier.
Très déterminés à suivre le combat jusqu’au bout, les agents de santé réclament une copie de leur contrat avant tout renouvellement de celui-ci.



Actusen

Dakarflash6




1.Posté par lafontgarcia le 26/12/2017 16:14
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Janvier 2018 - 14:12 Abdou Mbow : « Sonko a tout faux »…