Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Projet Kawsara : Les Chinois reprennent le Stade Assane Diouf


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Août 2019 || 42 partages || 0 commentaires

Les Chinois n’ont pas lâché du lest. A en croire Libération, ils ont repris le site du Stade Assane Diouf pour la construction de leur fameux projet immobilier Kawsara ».

Ce que le « Collectif René Sanchez » pour la sauvegarde et la réhabilitation de cette infrastructure sportive située à quelques encablures de la célèbre prison de Rebeuss ne compte pas laisser faire. Pour rappel, les Chinois, en accord avec  le régime de Abdoulaye Wade, bénéficiaient du stade Assane Diouf de Rebeuss, pour la construction de la cité Kawsara. En 2012, Maccky Sall avait suggéré de quitter l »espace en attendant. Par la suite, il avait promis de restituer le site aux populations. Le décret mettant fin à un accord entre les Chinois et l’Etat du Sénégal, devait même être publié

«Nous allons trouver les conditions pour que le stade revienne aux populations, afin que les jeunes puissent faire du sport dans un environnement favorable», avait promis Macky Sall lors de la campagne électorale, en 2012. Le président de la République compte remettre le stade Assane Diouf aux populations de Rebeuss. Me Abdoulaye Wade avait promis de faire de Rebeuss un Manhattan. En réplique, le candidat de Benno Bokk Yakaar avait déclaré : «Avant de promettre de faire de Rebeuss un Manhattan, il faut d’abord restituer aux populations leur bien.»

Ce stade avait été cédé à des promoteurs immobiliers qui, à la place de l’infrastructure sportive, envisageaient d’ériger un centre d’affaires. Une décision qui a contrarié une grande partie des habitants de la localité qui se sont regroupés autour d’un collectif pour demander la restitution de l’infrastructure sportive.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :