Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Prytanée militaire de Saint-Louis : 68 nouveaux élèves dans le creuset de l’excellence


La cérémonie traditionnelle de présentation au drapeau et de remise des insignes du Prytanée militaire de Saint-Louis (Pms) aux élèves des classes de 6ème s’est déroulée à Dakhar Bango. Elle a été marquée par des allocutions, un défilé impeccable des enfants de troupe, des soldats du 12ème bataillon et un cocktail dînatoire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 31 Décembre 2017 || 127 partages || 0 commentaires

 

Cet événement majeur de la vie du Prytanée militaire de Saint-Louis s’est déroulé en présence d’une forte délégation du Chef d’état-major général des Armées (Cemga), du commandant de la zone militaire nord, du commandant de la Légion nord de gendarmerie, de plusieurs autres autorités administratives, civiles et militaires, des représentants des pays amis, des parents d’élèves et autres invités de marque.
 

Ainsi, ils étaient au total 68 nouveaux enfants de troupe, dont 18 élèves originaires des pays de la sous-région à recevoir les attributs du Prytanée militaire après trois mois de formation. Cette cérémonie de présentation au drapeau, empreinte de solennité, était une occasion pour leurs aînés de la promotion colonel Mayata Ndiaye de transmettre tout un code d’honneur et de comportement qui singularise la grande famille des enfants de troupe et que traduit si bien la devise de l’école : « Savoir pour mieux servir ».
 

Selon le commandant du Prytanée militaire de Saint-Louis, le lieutenant-colonel Alioune Guèye, cet événement constitue, de par son caractère symbolique et émotionnel, un moment de retrouvailles entre les nouveaux enfants de troupe, leurs anciens et les parents d’élèves. Il a laissé entendre que « cette cérémonie traditionnelle marque l’intégration de ces bleus dans la grande famille des enfants de troupe ». Soleil.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >