Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Publicité dans les médias Le ministre de la Communication rassure la presse privée


Face à cette situation difficile pour les acteurs de la presse, le représentant du Ministre de la Communication, au neuvième anniversaire du quotidien « Rewmi », M. Amadou Kanouté, a tenu à rassurer, tous ceux qui ont eu la force et le courage de s’investir dans la presse, que de nouvelles perspectives s’ouvrent devant ce secteur essentiel pour l’information des citoyens, la cohésion sociale, la consolidation et la promotion de la démocratie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Janvier 2018 || 58 partages || 0 commentaires

Publicité dans les médias Le ministre de la Communication rassure la presse privée

En effet, dit-il, le code de la presse, à travers la mise en place du Fonds d’appui et de développement de la presse et les nouvelles dispositions énoncées pour la publicité, vise à améliorer considérablement l’environnement économique des médias au Sénégal.

Ce fonds, qui bénéficiera d’une dotation budgétaire conséquente, a pour objectifs, entre autres, de soutenir l’entreprise de presse en matière d’investissements, de servir de garantie pour les prêts bancaires, d’aider ces entreprises à consolider les emplois et à appuyer la formation continue des journalistes et techniciens de la communication sociale.

Quant au secteur de la publicité, elle sera assainie, avec le Code de la presse, et mieux organisée pour que la presse privée puisse davantage en profiter.

Déjà, le Ministre a fait prendre toutes les dispositions pour que le Code de la presse, adopté en juin dernier, puisse entrer en vigueur très rapidement.

Les textes réglementaires d’application seront bientôt disponibles. Le comité chargé de leur rédaction est mis en place et il entamera ses travaux dans les jours à venir, renseigne M. Kanouté.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :