Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Quatre mois pour sécuriser Notre-Dame de Paris


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Avril 2019 || 45 partages || 1 commentaires

Quatre mois pour sécuriser Notre-Dame de Paris
 

Il faudra environ quatre mois pour sécuriser le site de Notre-Dame de Paris à la suite de l'incendie du 15 avril, avant même de commencer le diagnostic préalable à la restauration elle-même, a prévenu vendredi la fédération du bâtiment spécialisée dans les monuments historiques.

"On est toujours en phase de sécurisation et de protection des biens", celle-ci devant avoir "une durée (...) de quatre mois", a déclaré lors d'une conférence de presse, Frédéric Létoffé, l'un des présidents du Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques (GMH). 

Cette organisation comprend quelque 200 entreprises, dont celles qui étaient en charge de la rénovation de la flèche d'où est parti le feu voici onze jours. Ce sont actuellement elles qui gèrent la sécurisation du site.

Mise en place du "parapluie"
La sécurisation consiste d'abord en la mise en place d'un parapluie, achevée cette semaine, pour protéger le site des intempéries. Par la suite, le coeur du travail consistera à mettre en place un réseau de poutres au-dessus et en dessous de la voûte, afin notamment d'éviter un écroulement. "Elles vont rester un certain temps parce qu'elles vont aussi servir (...) d'accès pour travailler sur les voûtes", a détaillé M. Létoffé.


DakarFlash3




1.Posté par binta le 27/04/2019 19:03
Rencontre avec binta jeune drianké au teint noire d ébène trés classe pour des moments de detentes...
778588789 / 778588799


Nouveau commentaire :