Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Quelle place pour un troisième mandat dans le Dialogue national?


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mars 2020 || 861 partages || 0 commentaires

Quelle place pour un troisième mandat dans le Dialogue national?
Hélène Tine, qui participe au dialogue national, est d’avis que la question du troisième mandat au Sénégal doit être « au cœur des conclusions du dialogue national », une rencontre lancé par le président Macky Sall le 28 mai dernier.
« Cette question doit être au cœur des conclusions du dialogue national. Elle est en train de pourrir le climat politique du Sénégal. Pas seulement venant de l’opposition. Cette question ne devrait pas être occultée par la commission politique du Dialogue, qui devrait pouvoir dire à la fin, nous voulons que ce soit clair que pour les deux mandats consécutifs, le premier de 7 ans, en fait partie », a dit Hélène Tine sur les ondes de la RFM ce dimanche.

Elle a jugé « inacceptable » qu’il ait des querelles entre les responsables du parti au pouvoir, dans ce contexte où on parle de coronavirus, et les Sénégalais sont inquiets et cherchent à se préserver de cette menace.

« Je vois la guéguerre qu’il y a entre eux. Je suis triste de voir quelqu’un comme le ministre des Affaires étrangères (Amadou Ba), qui porte l’image du Sénégal, subir ce qui est en train de se passer aux Parcelles Assainies. C’est l’image de la diplomatie sénégalaise qui est éclaboussée », a déploré Hélène Tine, rappelant au régime que les Sénégalais ont d’autres préoccupations.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :