Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Quels dégâts a subi le Falcon 7X de Macron ? Comment est-il rentré à Paris ? On vous dit tout !


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 3 Février 2018 || 333 partages || 0 commentaires

Quels dégâts a subi le Falcon 7X de Macron ? Comment est-il rentré à Paris ? On vous dit tout !

Yerimpost est en mesure d’écrire que le numéro un français, Emmanuel Macron, est arrivé au Sénégal avec deux avions: un Falcon 7X qui transportait des éléments de la sécurité présidentielle, des journalistes français et d’autres invités membres de la délégation.

Quant à lui, Macron, il est venu à bord du Cotam, le Air Force One français, un Airbus A330-200 aussi gros, moderne que sophistiqué. C’est parce que cet avion ne peut pas atterrir à Saint-Louis du fait de l’étroitesse de la piste que Macron s’est rendu dans l’ex-capitale de l’AOF à bord du Falcon 7X.

C’est cet aéronef qui, au cours de la manoeuvre avant son envol, a heurté la Pointe de Sarène, l’avion présidentiel sénégalais. Le bout de son aile s’est dégradé, l’écran de surveillance et la puce radar ont été endommagés. Le Falcon ne remplissait plus les normes de sécurité pour voler.

Macron a dû monter à bord de la Pointe de Sarène, aux côtés de son homologue Macky Sall, pour rejoindre Dakar. Dans la capitale l’attendait, sur le tarmac de l’aéroport de Dakar, son A-330 à bord duquel il s’est envolé pour Paris un peu avant 16h GMT, ce samedi 3 février.

Quant aux autres membres de sa délégation qui devaient emprunter le Falcon, ils devront attendre demain dimanche, et ont des chances de prendre des avions de ligne. La réparation du Falcon à Saint-Louis risque de prendre quelques jours. Et nécessiter l’intervention de techniciens en provenance de France.


Yerimpost


Dakarflash2



Nouveau commentaire :