Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

RDC : des populations de Lubumbashi dans la rue pour exiger le retour de Moïse Katumbi


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Août 2018 || 61 partages || 0 commentaires

 

Des partisans de Moïse Katumbi résidant dans la ville de Lubumbashi son fief, sont descendus dans la rue ce lundi 6 août. Ils réclament le retour de leur leader.

Un début de semaine qui s’annonce fort mouvementé à Lubumbashi au sud-est de la RDC. En cause, les manifestations organisées ce matin par des fidèles de Moïse Katumbi pour dénoncer la décision de l‘État congolais à l’encontre de l’opposant.

Il y a en effet quelque deux jours, le président-fondateur de la plateforme électorale « Ensemble pour le changement » qui voulait rentrer dans son pays pour déposer son dossier de candidature à la présidentielle de décembre a été refoulé à la frontière zambienne de Kasumbalesa par les autorités congolaises. Résigné, l’ancien gouverneur de la province du Katanga a rebroussé chemin après deux tentatives tout en promettant de se confier à des institutions internationales.

Mais, le refoulement de Moïse Katumbi semble mal être mal digéré par ses partisans. Jeunes, enfants, adultes, …. Ils étaient des milliers d’habitants de Lubumbashi à être descendus dans la rue ce lundi 6 août. Venues de toutes les sept communes dont Kamalondo, Kampemba, Rwashi et Kenya, ces populations de la deuxième ville de RDC (en terme d’infrastructures) n’avaient qu’une seule revendication : le retour de Moïse Katumbi.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >