Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

RDC: les autorités annoncent officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola


Le gouvernement congolais a déclaré aujourd’huii la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui a tué 33 personnes depuis son déclenchement annoncé le 8 mai, a indiqué le ministre de la Santé de la République démocratique du Congo Oly Ilunga.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Juillet 2018 || 44 partages || 0 commentaires

 

« Après une période d’observation de 42 jours, sans aucun nouveau cas confirmé enregistré, et conformément à la réglementation sanitaire internationale, je déclare à partir de ce jour, 24 juillet 2018, la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Équateur », a dit le ministre de la Santé Oly Ilunga.

Je déclare à partir de ce jour, 24 juillet 2018, la fin de l’épidémie de la Maladie à Virus #Ebola dans la province de l’Equateur, en #RDC.
#FaisonsTriompherLaVie
Retrouvez ma déclaration dans son intégralité sur la chaîne YouTube du @MinSanteRDC  https://t.co/WdxDEthmbk pic.twitter.com/1nw3zCipws

— Dr. Oly Ilunga (@OlyIlunga) 24 juillet 2018

 

« Au total, après vérification, la coordination nationale a comptabilisé 54 cas, dont 33 décès et 21 survivants, qui se sont regroupés au sein de l’Association nationale des vainqueurs d’Ebola », a-t-il précisé dans un communiqué lu sur la chaîne nationale RTNC et reçu par l’AFP. Un précédent bilan du ministère en date du 20 juillet faisait état de 29 morts et 53 cas dont 38 confirmés et 15 probables.

Le ministre a salué « la rapidité et l’efficacité de la riposte mise en place par le gouvernement et ses partenaires », soulignant « l’administration pour la première fois, à 3.300 personnes, du vaccin contre Ebola ».


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >