Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

RDC : une fusillade fait 7 morts et 18 blessés à Goma


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Mai 2018 || 71 partages || 1 commentaires

Sept personnes ont été tuées et 18 blessées dans une fusillade dimanche soir à Goma, la grande ville de l’est de la République démocratique du Congo, a annoncé lundi le maire.

“Un groupe d’hommes hier soir (dimanche) a tiré sur la population”, a indiqué Thimotée Muissa Kense, qui avait avancé un premier bilan de trois morts auparavant.

“Des hommes non identifiés ont semé la terreur. Ils ont tiré dans tous les sens. Hier (dimanche), ils ont tué trois personnes et il y a eu 22 blessés. Quatre personnes sont mortes des suites de leurs blessures. Les 18 autres blessés restent toujours internés à l’hôpital Ndosho”, a-t-il dit.

"Vers 18 h 40, j'ai vu une moto venir avec deux personnes. Ils sont descendus. Ils ont tiré sur les gens. Trois personnes sont mortes. C'était la débandade. Nous nous sommes cachés dans un kiosque".

La fusillade a éclaté dans un quartier à la périphérie de la ville, Mugunga, sur la route du territoire de Masisi.

Interrogée sur place, une source sécuritaire a évoqué la piste d’un règlement de comptes mené par un groupe armé venant du territoire voisin de Masisi contre un homme, sa femme et leur enfant.

Le maire – nommé en février par ordonnance présidentielle, les édiles n‘étant pas élus en RDC – a demandé à la population de rester “vigilante”.

À la frontière du Rwanda sur le lac Kivu, Goma (environ un million d’habitants) est la principale ville de la province du Nord-Kivu où les groupes armés tuent, violent et déplacent les populations dans les territoires intérieurs (Rutshuru, Beni).

Les fusillades à l’intérieur de la ville sont plus rares. La Mission des Nations unies au Congo (Monusco) dispose d’un important QG dans Goma.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 01/05/2018 14:51
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :