Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« Racine Talla n’a jamais présenté de rapport financier » (Rts)


Mamadou Racine Talla devrait quitter la direction de la Rts dans 4 jours. Le 29 septembre prochain, il fêtera ses 60 ans et atteindra donc l’âge de la retraite. Le Collectif des employés pour le redressement de la Rts s’entendent opposer à toute éventuelle prolongation de son contrat. Dans un document, ils pointent du doigt des « dysfonctionnements dans sa gestion opaque, désastreuse, nébuleuse, clientéliste et ethnique ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Septembre 2017 || 150 partages || 0 commentaires

 

« Depuis l’arrivée du président  Macky Sall au pouvoir, la RTS a reçu, en termes de subventions, plus de 40 milliards de francs CFA. Cette manne financière a été très mal gérée par Racine Talla », explique le document. Lequel argumente :  » La gestion des finances de l’entreprise est loin d’être rigoureuse. Une absence totale de planification des dépenses est notée. Les états financiers couvrant  la gestion des années 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 n’ont pas été présentés aux structures compétentes ». 

En outre, ces employés de la Rts dénoncent le cumul de fonctions de Racine Talla, également maire de Wakhinane Nimzatt, qui décrédibilise, selon eux, la télévision nationale. 

Ce n’est pas tout. Le Collectif très remonté contre leur Directeur général s’indigent également de ses dépenses exorbitantes. « En moins de cinq ans de présence à la RTS, Racine Talla a changé deux fois de véhicule de fonction, ce qui est interdit par les textes », font-ils remarquer. A les en croire, « le dernier véhicule de fonction une Toyota Land Cruiser V8 qu’il a acquise pendant la campagne des Législatives de 2017 a coûté pas moins de 80 millions de FCFA ». Ceci alors que le personnel a reçu son salaire d’août le jour même de la Tabaski. 

Le Collectif des employés pour le redressement de la RTS qui se dit sur le pied de guerre « a concocté un plan d’actions qui sera déroulé très prochainement pour un départ définitif de Racine Talla ». 

Actunet

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :