Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Radicalisation des syndicats du G6 : Le gouvernement sur le point de sévir !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Avril 2018 || 272 partages || 1 commentaires

Un ultimatum est désormais lancé par le gouvernement aux syndicats regroupés au sein du G6.Les enseignants grévistes sont priés de procéder à une « reprise immédiate » des cours au risque d’être sanctionnés. Le gouvernement rappelle à l’opinion et aux enseignants sa « responsabilité » à assurer le droit à l’éducation à tous les enfants de notre pays.

Désormais, le gouvernement ne compte plus badiner avec les syndicats d’enseignant du G6 qui persistent dans leur grève. En effet  au sein du G6, deux organisations syndicales ont décidé de suspendre  la grève. Il s’agit du Sels et du Snelas/Fc, tandis que le Saemss, le Cusems, l’Uden et le Sels/A poursuivent la paralysie du secteur éducatif, rapporte le Quotidien. Ainsi pour ne rien arranger, la Feder déroule cette semaine son 12e plan d’actions avec une grève totale de 72 h qui débute aujourd’hui. A l’inverse, le gouvernement met l’accent sur ses efforts depuis 2012.Il s’agit, selon Seydou Guèye, de l’extinction progressive des corps émergents par le reclassement et la mise en solde des enseignants contractuels qui a couté au gouvernement 43 milliards de francs Cfa de 2015 à 2017, avec un quota des mises en solde relevé au niveau de 10 mille enseignants par an. De plus, il cite la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation pour un montant de rappel de 18 milliards de francs Cfa, et l’institutionnalisation de la Journée mondiale de l’enseignant dans le calendrier républicain et du Grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant.(…).Toutes choses qui font que le gouvernement promet de prendre toutes les mesures de « sauvegardes nécessaires à la continuité du service public de l’éducation ».


DakarFlash3




1.Posté par Noémie le 25/04/2018 14:36
Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D'Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d'une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort,L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :