Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Raid israélien en Syrie, des frappes près d'Alep


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Mars 2019 || 35 partages || 0 commentaires

Raid israélien en Syrie, des frappes près d'Alep
Les frappes israéliennes ont touché "des entrepôts de munitions appartenant aux forces iraniennes et à des groupes qui leur sont alliés" opérant en soutien au régime syrien, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a fait état de sept personnes tuées, des gardes des entrepôts. Ils ne seraient ni syriens, ni iraniens, selon la même source. "Cinq combattants" ont également été blessés, a indiqué l'OSDH qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre. 

Une "agression israélienne"
Selon une source militaire citée par Sana, "la défense aérienne de l'armée a repoussé une agression aérienne israélienne qui visait des installations dans la zone industrielle de Cheikh Najjar, au nord-est d'Alep, et détruit un certain nombre de missiles". L'agence de presse officielle ne fait pas état de mort mais évoque des "dégâts matériels". 

Des habitants d'Alep ont raconté à l'AFP que le bombardement avait provoqué une coupure de courant générale dans leur ville. L'alimentation électrique a été progressivement rétablie dans les heures qui ont suivi. 

Israël ne "commente pas"
Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire israélien s'est borné à déclarer: "Nous ne commentons pas les informations de presse étrangères". Des manifestations ont eu lieu jeudi à Damas et à Alep pour protester contre cette attaque israélienne, selon Sana. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :