Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Rakitic, 130 M€ et un prêt contre Neymar


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Août 2019 || 46 partages || 0 commentaires

Rakitic, 130 M€ et un prêt contre Neymar
Dans cinq jours, tout devra être réglé, sinon Neymar, mécontent au Paris Saint-Germain, devra se faire une raison et accepter de porter à nouveau la tunique francilienne, au moins le temps de quelques mois. Cette éventualité, les supporters des Rouge et Bleu comme la direction du club ne peuvent pas l'envisager. L'attaquant brésilien a trop manqué de respect à la formation parisienne ces dernières semaines pour accepter de passer l'éponge et de "starifier" de nouveau ce numéro 10. Alors il faudra trouver une solution avant le début de la semaine prochaine et la clôture de la fenêtre hivernale des transferts.

C'est en ce sens qu'un rapprochement physique a eu lieu mardi entre émissaires du PSG et du Barça, pour permettre quelques avancées dans les négociations. Et ce mercredi, un pas de plus vers le retour du prodige en Catalogne semble avoir été opéré. Car d'après les informations de L'Equipe, une nouvelle proposition formulée par le Barça semble avoir donné satisfaction à au moins une personne: Thomas Tuchel. Le coach allemand aurait ainsi dit oui à l'opportunité de voir partir "Ney" en obtenant en retour la signature d'Ivan Rakitic, 130 millions d'euros d'indemnités, et le prêt d'Ousmane Dembélé. Les dirigeants parisiens auraient refusé la veille une indemnité de 170 millions d'euros payable en deux fois, assortie du transfert définitif d'un joueur du vestiaire catalan.

Le prêt, la seule solution pour Dembélé ?

Au final, le milieu de terrain croate étant peu ou prou valorisé à 40 millions d'euros, les 170 millions d'euros seraient indirectement atteints dans cette nouvelle opération. Qui plus est, le PSG se ferait prêter Ousmane Dembélé, sur lequel le technicien allemand semblait très insistant. Or, le champion du monde 2018 a toujours fait savoir qu'il souhaitait rester au Barça et ne voulait pas revenir dans son pays natal. Un prêt permettrait au Barça de finaliser l'opération Neymar, de donner satisfaction au coach du PSG, et aux pensionnaires du Parc des Princes de minimiser le "risque Dembélé". Car ces derniers mois, le Blaugrana a souvent été critiqué pour son manque de professionnalisme, ce qui lui aurait valu quelques blessures. S'il ne montre pas à Paris un meilleur visage, les champions de France en titre auraient tout loisir de le laisser retourner de l'autre côté des Pyrénées en 2020.

Et pour "Dembouz", signer en prêt au PSG lui permettrait de se garder la possibilité d'un come-back en Catalogne, où il souhaite si ardemment s'imposer. Surtout, il gagnerait peut-être à quitter, au moins provisoirement, le Camp Nou et ses environs pour éviter la rude concurrence que proposeront Luis SuarezLionel MessiAntoine Griezmann  et... Neymar. Si son temps de jeu devait chuter considérablement à Barcelone, sa place en équipe de France à l'Euro 2020, déjà fragilisée, relèverait alors presque du miracle.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :