Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Rapport sur la crise alimentaire, un fardeau pour Macky


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Mars 2018 || 63 partages || 1 commentaires

Alors que le régime Apr célèbre en grandes pompes le sixième anniversaire de l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, en se gargarisant de productions hors du commun dans le secteur agricole, et d’une amélioration considérable du quotidien des populations, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), qui cite un rapport publié ce 22 mars, sonne l’alarme en ce qui concerne les niveaux élevés de la faim dans le monde et place le Sénégal au rang des pays confrontés à une insécurité alimentaire qui pourrait sensiblement s’aggraver. Rappelant au passage que «l’insécurité alimentaire aiguë est une forme de faim si grave qu’elle représente une menace immédiate pour la vie ou les moyens de subsistance», la dernière édition du Rapport mondial sur les crises alimentaires indique que «124 millions de personnes dans 51 pays endurent des niveaux élevés d’insécurité alimentaire».

Par ailleurs, le rapport constate que «les crises alimentaires sont de plus en plus déterminées par des causes complexes tels que les conflits, les chocs climatiques extrêmes et les prix élevés des denrées alimentaires de base, agissant souvent de manière concomitante». D’où le besoin urgent d’actions simultanées pour sauver des vies, améliorer les moyens d’existence et s’attaquer aux causes profondes des crises alimentaires. Le document qui indique que le chemin est encore difficile, place en quelque sorte le pays de la Teranga sur la liste rouge des pays frappés par l’insécurité alimentaire.

On y précise d’ailleurs, eu égard à ce constat, que «l’impact du climat extrêmement sec sur la production végétale et animale risque de renforcer l’insécurité alimentaire dans les zones pastorales de Somalie, du sud-est éthiopien et de l’est du Kenya et des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, tels que le Sénégal, le Tchad, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Burkina Faso». En fournissant une analyse fondée sur des données probantes, le Rapport mondial sur les crises alimentaires ne manque pas de «démontrer que parallèlement à l’aide humanitaire si indispensable, les actions de développement doivent partir beaucoup plus tôt afin de s’attaquer aux causes profondes de la vulnérabilité extrême, renforçant ainsi la résilience».

Réalisé chaque année par un groupe de partenaires humanitaires internationaux le rapport a été présenté par l’Union européenne, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) et le Programme alimentaire mondial (Pam) lors d’une réunion des pays membres de l’Onu à Rome. Son élaboration est placée sous la tutelle de diverses entités : l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), le Comité permanent inter-États de lutte contre la sècheresse au Sahel (Cilss), l’Union européenne, la Fao, le Système intégré de classification par phase (Ipc), l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (Ifpri), le Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine (Fews Net), le Groupe de la sécurité alimentaire mondiale, partenariat Sistema de la Integración Centroamericana (Sica), l’Unicef, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) et le Pam.


DakarFlash3




1.Posté par garcia le 27/03/2018 19:18
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :