Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Real Madrid-PSG : l’équipe type du Real, incertitudes au PSG, les compos probables


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Février 2018 || 76 partages || 0 commentaires

C’est sans doute la rencontre qui fait saliver toute la planète football. Ce soir, pour première manche des huitièmes de finale, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo reçoit le Paris Saint-Germain de Neymar, à 19h 45 GMT, au Santiago Bernabéu, fief des Meringues. Mais s’il ne devrait pas avoir beaucoup de surprises sur le onze de Zinedine Zidane, plusieurs incertitudes règnent par contre sur celui d’Unai Emery, l’entraîneur des Parisiens.
 

Kurzawa ou Berchiche, Diarra ou Lo Celso et Di Maria ou Mbappé, sont les principales questions que se posent plusieurs amoureux du ballon rond à quelques heures d’affronter le Real. Mais selon toute vraisemblance, l’entraîneur espagnol du PSG va faire le choix de l’expérience sur des postes clés comme celui de sentinelle ou de latérale. Par contre, en attaque, le choix de la vitesse et de l’insouciance devrait être opéré avec la titularisation très probable de Kylian Mbappé.

Dans les buts, comme d’habitude, Alphonse Areola sera le dernier rempart, derrière Thiago Silva et Marquinhos. Alves et Kurzawa, plus expérimenté que Meunier et Berchiche, seront sur les ailes. Rabiot et Verrati, titulaires indiscutables, devront avoir comme sentinelle Lassana Diarra, arrivée lors du mercato hivernal à Paris. En attaque, la fameuse MCN (Mbappé-Cavani-Neymar) vont devoir percer le verrou madrilène.

Un verrou très bien rodé, puisque les hommes de ZInedine Zidane, double tenant du titre de l’épreuve, joue ensemble depuis des années. Mais sauf la suspension de Dani Carvajal, tous les cadres de Zidane sont présents dans le groupe madrilène et l’équipe type du Real de ces dernières saisons devrait débuter. On aurait donc Keylor Navas dans les buts, une charnière Ramos-Varane, Marcelo sur le flanc gauche et Nacho sur le droit en remplacement de Carvaja. Au milieu, Casemiro, au repos samedi dernier face à la Real Sociedad devrait retrouver sa place de sentinelle, juste derrière Modric et Kroos. En attaque, en réponse à la MCN, ce sera la BBC (Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo).

Real Madrid : Navas – Ramos, Varane, Nacho, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Bale, Benzema, Ronaldo

Paris Saint-Germain : Areola – Thiago Silva, Marquinhos, Alves, Kurzawa – Diarra, Rabiot, Verrati – Mbappé, Cavani, Neymar


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 09:24 Eumeu Sène: « Je vais détrôner Bombardier »