Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Relation Secte "Moon"-loges maçonnique : Bathie Diouf du FPU dément et lave Cheikh Mansour Diouf à grande eau


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Janvier 2018 || 100 partages || 0 commentaires

Les organisateurs du premier Sommet africain pour la paix ont fait face à la presse vendredi pour tirer le bilan de leurs activités. Entourés d'imams du Sénégal et de la sous-région, de chefs coutumiers d'ici et d'ailleurs, "l'ambassadeur de la paix", Bathie Diouf, qui était le porte-parole du jour n'a pas échappé à la question sur la relation entre la secte Moon, qui est l'initiateur du Front pour la paix universelle (FPU) et les loges maçonniques. 

Selon lui, les accusations contre leur organisation ne découlent que d'une volonté manifeste de certains ennemis de Cheikh Mansour Diouf, le président du comité de pilotage du sommet. "Nous sommes les premiers à être intrigués par ces accusations. Je jure que nous ne savons même pas doit quoi ça retourne et si cette organisation du Dr Moon a une relation avec les francs-maçons, nous ne sommes pas encore au courant. Alors que ceux qui le prétendent nous apportent plus d'éclaircissements", a affirmé M. Diouf. 

Aussi Bathie Diouf a expliqué les circonstances qui ont emmené le guide religieux Cheikh Mansour Diouf à accepter de rejoindre le FPU. "Ces gens sont venus à plusieurs reprises le solliciter pour qu'il intègre leur organisation, mais Cheikh Mansour Diouf a toujours repoussé leur proposition. Mais quand ils lui ont fait savoir que l'organisation n'oeuvrait pour rien d'autre que pour la paix et qu'il était en train de refuser la paix dans le monde, il s'est dit qu'il était temps d'apporter sa contribution", a expliqué "l'ambassadeur de la paix" (Ndlr : c'est le titre donné à tous les membres du Front pour la paix universelle). 

Par ailleurs, le porte-parole du jour a révélé que le FPU est en discussion très avancées avec les différents protagonistes pour une solution définitive du conflit en Casamance. Aussi bien les chefs de guerre du Mfdc comme Salif Sadio, que les cadres casamançais dirigés par Atépa ont été approchés par le FPU, a-t-il précisé.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :