Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Relaxé, Guy Marius Sagna se glorifie d'avoir saboter "un sabotage"


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Mai 2018 || 102 partages || 0 commentaires

Guy Marius Sagna est libre. Après plus de 24 heures de garde à vue suite à son arrestation à Gorée où il avait déchiré la tente de l'inauguration de la "Place de l'Europe", le leader du mouvement "France Dégage" a été libéré vendredi vers 19 heures. Son affaire a été classée sans suite. 

A épine sorti de la cave du Palais de justice, Guy Marius Sagna a tenu à préciser qu'il ne regrettait rien de son geste et qu'il s'est tout simplement contenter de saboter un acte de sabotage. 
"Ils ont dit que j'étais poursuivi pour le délit d'acte de sabotage d'un site historique. Le procureur a décidé de classer l'affaire sans suite. Mais je voudrais dire que si j'ai commis un délit, c'est celui de sabotage d'un sabotage. Parce qu'il est inadmissible de profaner l'histoire de Gorée jusqu'à ce point", a-t-il dit avant de se demander : "qui oserait manquer de respect aux juifs à ce point. Qui oserait offenser les Français en établissant une statue d'Hitler en France ?" 

Le membre du parti Pastef Les Patriotes n'en a pas encore fini avec cette place de l'Europe, il a invité les Sénégalais à faire face. 

 
Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :