Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Renégociation du contrat de l’autoroute à péage : Le directeur de Senac SA dit niet !


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 27 Janvier 2020 || 95 partages || 0 commentaires

Renégociation du contrat de l’autoroute à péage : Le directeur de Senac SA dit niet !
Le Forum civil a dénoncé une volonté manifeste du directeur de Senac SA, Xavier Idier, d’éviter la renégociation du contrat de concession de l’autoroute Dakar-Aibd. Ce, lors d’une réunion tenue ce dimanche par la section sénégalaise de Transparency international.
Ainsi, lors d’une cérémonie de présentation des vœux, le directeur général de Senac. Sa avait déclaré : « le contrat nous fixe un ensemble de droits réciproques entre l’Etat et le concessionnaire. Aujourd’hui nous sommes au-delà de ce que le contrat nous demande de faire. Et l’idée de renégociation ne parait pas appropriée parce que l’on peut le renégocier que s’il y a une clause qui le permet et aujourd’hui, il n’y en a pas ».

Pour le Forum civil, qui perçoit « l’autoroute à péage comme une autoroute de stress avec les longues files d’attente au niveau des postes de péage », cette déclaration du directeur de Senac Sa montre une volonté de « fermer toutes possibilités de renégociation du contrat de concession le liant à l’Etat du Sénégal ».

 

Par conséquent, le Forum civil recommande à l’Etat du Sénégal de « renégocier le contrat dans le sens de défendre les intérêts intrinsèques de l’Etat et du peuple sénégalais et de procéder à un audit technique des travaux de l’autoroute afin d’éclairer les Sénégalais sur l’utilisation des 320 milliards et la participation réelle de Eiffage dans le montage financier », rapporte seneweb.com.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :