Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«Renflouer le Joola est techniquement impossible» Commandant Seydou Diallo


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 26 Septembre 2018 || 306 partages || 2 commentaires

Réclamé par les familles des victimes du «Joola», le renflouement de l’épave du bateau naufragé le 26 septembre 2002 est cependant techniquement impossible. C’est l’avis du commandant Seydou Diallo, par ailleurs ancien Directeur général du Consortium Sénégalais d’Activités Maritimes (Cosama) qui invoque des questions techniques pour justifier sa position. 

«Techniquement, ce n’est pas évident parce que le navire est d’un faible échantillonnage déjà. Ensuite, il s’est enlisé cela fait maintenant 16 ans et très certainement il a du se disloquer quelque part», a-t-il expliqué sur la Rfm. 

Et, ajoute-t-il, «pour le renflouer, il faudrait beaucoup d’opérations sous-marines avant d’arriver déjà à assembler le navire pour l’étancher et ensuite le remonter. Ce n’est pas évident ». 

A l’en croire, la meilleure chose à faire, c’est de voir comment faire remonter une partie du «Joola », afin de permettre aux populations et aux victimes de pouvoir faire leur deuil. 

Dakarflash4




1.Posté par idrissa le 26/09/2018 23:17
Tout ça c'est du "galimathia" concernant le Diola ,il y a des forces tapies dans l'ombre qui veulent toujours créer des problèmes au pauys.

2.Posté par MARIAM le 26/09/2018 23:35
Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 7jours de travaux magique,son travail est rapide et éfficace.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact télephone : whasapp/Viber: +229 66 54 77 77, Email: feticheurchango@gmail.com.
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :