Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Rentrée des classes 2017-2018: “ubi tey, jang tey” le 09 octobre


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Octobre 2017 || 45 partages || 0 commentaires

C’est aujourd’hui 09 octobre 2017, la rentrée des classes pour tous les élèves sur toute l’étendue du territoire national. A cette occasion, EnQuête se souvient encore du fameux concept “Ubi tey, jang tey” lancé par l’Etat du Sénégal, il y a de cela, trois ans.

Pour cette année, le journal s’interroge si vraiment les parents ont pris les mêmes mesures pour que leurs enfants se présentent en classe à 08 heures. Chez l’Etat, l’idée de démarrer les cours dès l’ouverture des classes, reste, encore, à l’ordre du jour.

Pour Cheikh Mbow, Coordonnateur de la Coalition pour la synergie et la défense des intérêts de l’école publique (Cosydep), “il y a eu une évolution en termes de présence d’élèves“, dit-il dans les colonnes de EnQuête. Ce qui inquiète toujours, ce sont les abris provisoires et le cas de certaines écoles inondées.

Afin de mettre en valeur le concept “Ubi tey, jang tey”, Khady Diop Mbodji, Directrice de l’enseignement élémentaire demande aux parents d’élèves de mieux s’y impliquer. “Nous souhaitons, cette année, que les parents accompagnent les enfants“, soutient-elle.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :