Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Réponse à Seydou Guèye : «Karim Wade fait peur au régime de Macky Sall»


« A chaque fois que le Président Karim Wade s’adresse à ses lieutenants et aux Sénégalais, le régime de Macky Sall panique et perd le nord. Cette nervosité est le signe d’une peur bleue que la mouvance présidentielle nourrit à l’égard du candidat du Pds et de Asskaw.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Janvier 2018 || 116 partages || 1 commentaires

 
Surnommé « Ministre du ciel et de la terre » par les opposants de Me Wade, Karim Wade a été traqué de toutes parts par Macky Sall et ses hommes qui ont abusivement utilisé l’argent du contribuable sénégalais en permettant à des juges d’aller se balader un peu partout dans le monde au nom de fallacieuses commissions rogatoires. 

Cette promenade les a même conduits à Singapour pour fouiner dans un compte bancaire où ils auraient trouvé 47 milliards appartenant à Karim Wade. Au finish, cette piste comme tant d’autres a été abandonnée faute de preuves irréfutables. 

D’ailleurs, les sénégalais ont besoin de savoir la somme totale qui a été engloutie dans cette traque supposée des biens mal acquis dirigée uniquement vers des opposants et qui s’est révélée être un fiasco total. 

Dans ce contexte d’échec cuisant, le gouvernement aurait dû adopter un profil bas et raser les murs. Mais à travers son porte-parole Seydou Gueye, il s’entête plutôt incroyablement à proférer des menaces puériles à l’endroit de Karim Wade et Cie? 

Pendant ce temps, le pouvoir recrute dans la fonction publique sur la seule base du clientélisme politique. A cela s’ajoutent l’endettement galopant, la pauvreté, l’insécurité….. 

Monsieur Seydou Gueye, sachez que les sénégalais ne sont pas dupes et vous ne parviendrez jamais à les faire gober l’incroyable. L’innocence de Karim Wade est claire pour tous les citoyens ainsi qu’aux yeux de la communauté internationale. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une cabale politico-judiciaire pour écarter un adversaire redoutable de la course à la présidentielle de 2019 et également humilier Me Wade qui a construit de façon extraordinaire le Sénégal pendant ses 12 années de règne avec des projets qualifiés par ses détracteurs d’éléphants blancs dont l’aéroport international Blaise Diagne que Macky Sall a récemment inauguré. 

Seydou Gueye, dites à Macky Sall de travailler à réduire les souffrances des sénégalais au lieu de s’acharner à éliminer honteusement ses concurrents ». 

El Hadji Kaoussou Cissé, coordonnateur Asskaw Mbour
 
 

Dakarflash6




1.Posté par diery le 14/01/2018 16:54
les tenants du pouvoir doivent évité de se faire divertir par des propos de certains merdes de cette opposition çomplice au plus haut niveau des dérives du pouvoir de Abdoulaye Wade.karim wade doit payé point trait il doit y avoir plus de debat

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 16:58 L'électorat mouride, la casse-tête de Macky