Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Report des Locales 2019: Le parti de Ousmane Sonko se désole de la décision et exige le respect du calendrier républicain


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Juillet 2019 || 95 partages || 1 commentaires

Le PASTEF Les Patriotes, parti de l'opposant Ousmane Sonko, s'est désolé du report sine dié des élections locales prévues en décembre 2019, à l'issue d'un large consensus entre « une certaine » classe politique, avant d'exiger le respect du calendrier républicain, dans un communiqué parvenu à PressAfrik. "PASTEF Les Patriotes a appris à travers un communiqué signé par le président de la Commission cellulaire sur le dialogue politique, le Général Mamadou Niang, et daté du mardi 16 juillet 2019, le report sine die des prochaines élections locales. Pour rappel, ces élections, initialement prévues le 29 Juin 2019, avaient déjà été reportées une première fois par le Président Macky Sall au 1er décembre 2019. Selon le contenu du communiqué en question, cette décision serait le fruit d'un large consensus entre « une certaine » classe politique et serait dictée par la nécessité de mieux « garantir un cadre politique et des élections apaisées", rappelle le parti. Les Patriotes tiennent d'emblée à informer l'opinion publique que cette décision est illégale, illégitime et contraire à la démocratie dans un Etat de droit. Ce report, selon eux outre les fallacieux prétextes par lesquels on veut le légitimer, a d’autres explications. "Une situation économique catastrophique, marquée par une dette insoutenable, un gap abyssal sur les recettes fiscales, une augmentation du coût de la vie avec le renchérissement des prix des denrées, le tout répercuté sur les couches sociales les plus défavorisées, un dispositif électoral défaillant à tout niveau dénoncé par tous les observateurs nationaux et internationaux, mettant à nu l’incapacité du gouvernement à organiser des élections transparentes et démocratiques, un timing défavorable, du fait de ce qu'il est convenu d'appeler le scandale du siècle à savoir l'affaire « Macky – Aliou – Aly Ngouille – Petro-Tim », énumèrent Les Patriotes. En résumé, PASTEF les Patriotes, se désole de cette décision de la commission cellulaire et réitère sa position qui est celle du respect du calendrier républicain conformément aux dispositions pertinentes du protocole numéro a/sp1/12/01 de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en son article 2 alinéas premier et second sur la démocratie et la bonne gouvernance et celles du code électoral en son article L.63.

DakarFlash3




1.Posté par Aicha le 18/07/2019 15:46
Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts :
-
voici son site : Appel(whatsapp+Imo) : +229-66-54-77-77

www.grand-marabout-retour-affectif.fr
www.voyant-marabout-retour-affectif.webnode.fr

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 14:47 Destitution de Trump: une étape décisive franchie