Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Reprise de Tigo : Yérim Sow, Xavier Niel et le Groupe Axian annoncent 70 milliards de Francs CFA d’investissement


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Mai 2018 || 74 partages || 1 commentaires

Un consortium franco-africain comprenant notamment une société appartenant à Xavier Niel a annoncé, ce mercredi 2 mai, avoir acquis le deuxième opérateur mobile sénégalais, Tigo, filiale du groupe luxembourgeois Millicom.

Après l’Irlande ou l’Italie, le fondateur de Free poursuit ses emplettes dans les télécoms à l’étranger. Un consortium franco-africain comprenant notamment une société appartenant à Xavier Niel a annoncé, ce mercredi 2 mai, avoir acquis le deuxième opérateur mobile sénégalais, Tigo, filiale du groupe luxembourgeois Millicom. Les holdings Teyliom, détenue par Yérim Habib Sow, NJJ, qui appartient à Xavier Niel, et le groupe Axian, contrôlé par la famille Hiridjee, ne précisent pas dans leur communiqué les modalités financières de l’opération.

Les nouveaux actionnaires ont par ailleurs annoncé un « projet industriel ambitieux (qui) s’appuie sur des projets d’investissements de l’ordre de 70 milliards de francs CFA (106,7 millions d’euros) », afin de notamment renforcer le réseau mobile.

« Nous avons un programme d’investissement ambitieux qui fera de Tigo, non seulement l’opérateur leader sur son secteur mais aussi un acteur important du développement économique et numérique du Sénégal », a ajouté Yérim Habib Sow, cité dans le communiqué.

Investissements dans la 4G

L’opérateur devrait notamment investir pour acquérir des fréquences 4G, que seul Orange a pour l’heure déployé sur le territoire sénégalais. Tigo, deuxième opérateur du pays derrière Orange, avec près d’un quart du marché, a vu son acquisition marquée par un long feuilleton à rebondissements. Millicom avait cédé Tigo dans un premier temps, en février 2017, à l’entreprise sénégalaise spécialisée dans le transfert d’argent Wari, avant d’annuler la vente durant l’été, doutant de la capacité financière de l’entreprise, et d’annoncer dans la foulée la cession au trio Teyliom-NJJ-Axian.

Après plusieurs mois de guerre de communication entre les différentes parties et de demande d’arbitrage de l’État, un décret du président de la République Macky Sall avait finalement validé la vente le 14 avril, mettant fin aux spéculations autour de l’avenir de l’opérateur. Wari a d’ores et déjà assigné Tigo Sénégal devant le tribunal de commerce de Dakar, qui ne s’est pas encore prononcé.

avec AFP


Dakarflash2




1.Posté par garcia le 03/05/2018 12:46
Témoignage : Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >